Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales a reçu ce 14 décembre, la Présidente de l’ONG « Désirs d’avenir pour la planète ». Ségolène Royal a fait ce déplacement alors qu’elle est en séjour au Gabon depuis un moment.
La Présidente de l’ONG « Désirs d’avenir pour la planète », a rendu visite au Ministre de la Santé et des Affaires Sociales. Ségolène Royal a pris des nouvelles du projet conjoint Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, Fondation Sylvia Bongo Ondimba et l’ONG « Désirs d’avenir pour la planète ». Ce projet veut réhabiliter des maternités dans des zones rurales et semi-rurales du Gabon. Il envisage également de les équiper de panneaux solaires. Ledit projet avait été lancé le 22 juin 2022. Le lancement avait eu lieu à Bifoun dans la province du Moyen-Ogooué. Étaient présents, la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales et Ségolène Royal elle-même.
Sa visite au ministère de la Santé et des Affaires Sociales est une escale qu’a faite Ségolène Royal. En effet, elle est au Gabon pour l’atelier sous-régional « musées et lutte contre le trafic illicite des biens culturels en Afrique Centrale ». Par ailleurs, elle s’est montrée très intéressée par différents projets sanitaires et sociaux mis en place par le Gouvernement.