“ Je suis reconnaissante au Gabon pour son partenariat avec l’ONU “ (Linda Thomas-Greenfield)

ABO-Thomas

Ali Bongo Ondimba et Linda Thomas-Greenfield.

Les États-Unis reconnaissent le « leadership » gabonais en matière de climat et d’environnement. Le Gabon est aussi reconnu comme ayant un rôle important à l’ONU.

C’est ce qu’a précisé l’ambassadrice permanente des États-Unis à l’ONU, Linda Thomas-Greenfield. Elle a eu un entretien ce 14 décembre avec le président gabonais Ali Bongo Ondimba. Leur entretien s’est tenu à Washington dans le cadre du Sommet États-Unis Afrique. “Je suis reconnaissante au Gabon pour son partenariat avec l’ONU et pour son leadership en matière de climat et d’environnement “. C’est la substance du tweet de l’ambassadrice américaine à l’ONU. Le président gabonais a répondu à son tweet en réaffirmant la fiabilité du Gabon en tant qu’allié des États-Unis. “Le Gabon est un allié fiable sur lequel les États-Unis peuvent compter. Il est aussi un acteur responsable et engagé en matière d’environnement, de climat et de biodiversité, mais aussi de paix et de sécurité.”

Ces dernières années, le Gabon n’a cessé de faire ses preuves sur la scène internationale. Il est le pays le plus carbone positif au monde. Il occupe une place prépondérante dans la lutte pour le climat grâce à sa forêt qu’il a su protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top