Création d’une nouvelle plateforme d’échanges

Diaspora

Pacôme MOUBELET BOUBEYA, Hugues MBADINGA MADIYA, Ghislain MOANDZA ( de la droite à la gauche).

Le gouvernement gabonais et les USA ont convenu de la création de nouvelles plateformes d’échanges. Ces plateformes favoriseront le maintien du dialogue avec la diaspora gabonaise aux États-Unis. 

 

Le gouvernement et la diaspora gabonaise ont convenu de créer des plateformes d’échanges. Elles permettront de maintenir le dialogue avec la diaspora gabonaise aux États-Unis. Les entrepreneurs auront ainsi la possibilité de ne rater aucune information sur les opportunités d’investissement. Ces plateformes permettront aussi de les informer sur les procédures de création d’entreprises au Gabon.

D’après le patronat gabonais, les investissements internationaux doivent être encouragés. « Un pays ne se développe qu’avec des investissements directs nationaux. » C’est ce qu’a affirmé Henri Claude Oyima, le président de la Fédération des Entreprises Gabonaises. Lors des journées de l’industriel tenues du 10 au 12 novembre 2022 à Libreville, il a également mis l’accent sur l’importance de ces investissements. « Il n’y a pas un pays qui se développe avec les investissements étrangers (…) Les investisseurs étrangers doivent être inférieurs aux investisseurs internationaux. », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top