Dix morts, c’est le bilan obtenu après un éboulement dans une mine d’or exploitée clandestinement. Il s’agit de 10 orpailleurs du département de l’Abanga-Bigne à Ndjolé .
Le drame a eu lieu dans la province du Moyen Ogooué. Ces dix orpailleurs seraient morts ensevelis, il y a quelques jours. Deux corps auraient déjà été sortis de la Mine, celle-ci, profonde de plus de 20 mètres. Ces victimes sont prises au piège depuis cinq jours. Les populations de la région utilisent les moyens à leur disposition pour tenter de sauver les victimes. Ils implorent les autorités gabonaises pour que ces dernières puissent intervenir le plus vite possible.
Les autorités compétentes ont déjà été informées et sont attendues par ces populations. Les orpailleurs artisanaux et locaux de la région demandent surtout une réaction immédiate des autorités de la province. Rappelons que cette mine était exploitée de manière clandestine. Elle devrait alors être fermée et les orpailleurs artisanaux déguerpis après l’opération en cours.