Le Gabon et le secrétaire d’État du Saint-Siège, le Cardinal Pietro Parolin veulent redynamiser leurs relations. C’est à travers une rencontre que le président gabonais et le prélat en ont discuté.
Le numéro un gabonais a reçu en audience le secrétaire d’État du Saint-Siège, le Cardinal Pietro Parolin. C’est ce 19 décembre que l’audience s’est tenue au Palais Rénovation. Les autorités ont échangé au sujet du renforcement et de la nouvelle dynamisation de la coopération entre le Gabon et le Saint-Siège. Ont été abordés les sujets tels que les points marquant cette coopération dans les domaines de l’enseignement catholique, la santé, le social et les consultations diplomatiques. Le secrétaire d’État du Saint-Siège a remercié le Président de la République pour les liens étroits que les autorités entretiennent avec l’église du Gabon.
D’autres sujets ont également meublé le déroulement de cette rencontre. À titre illustratif, le 25e anniversaire de l’Accord-cadre entre le pays et le Saint-Siège étaient également au cœur des échanges.