Le ministre de la Santé et des Affaires Sociales Obiang Ndong et le Cardinal Pietro Parolin inaugurent le Centre de santé «caritas». L’événement a eu lieu à Libreville ce 19 décembre 2022.
Cette structure sanitaire offrira des soins en consultation externe, en santé maternelle et infantile. Il sera possible de vacciner des enfants de 0 à 11 mois conformément au programme vaccinal de l’OMS. Aussi, seront disponibles, des soins spécialisés en gynécologie, et en dépistage des cancers du col de l’utérus. Ce centre de santé a été réhabilité et équipé grâce à la charité du Pape François et à l’association « Amici e dame Dell’avocatella».
L’inauguration vient en soutien au système sanitaire dans la commune de Libreville. Étaient présents le Nonce Apostolique du Gabon, Monseigneur Javier Herrera Corona et l’ensemble des Évêques du pays.
Lors de son intervention, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a tenu, au nom des plus hautes autorités, à remercier le Saint-Siège. « Ce précieux don permettra de sauver des vies et d’offrir des soins de qualité à la population gabonaise », a-t-il affirmé. Pour le cardinal Pietro Parolin, cette réhabilitation est « l’expression d’une convergence sur une action aussi importante que l’attention aux pauvres et l’aide à la santé. ».