La 2e session ordinaire de l’année 2022 du Conseil d’administration de l’ANBG a eu lieu. Elle s’est tenue le vendredi 16 décembre dernier.
Les travaux ont été dirigés par sa présidente Amissa Briana Bongo Ondimba. Son objectif était de passer en revue les prévisions budgétaires pour l’année 2023. Il s’agissait également du traitement des dossiers de l’année académique 2021-2022 et de celle en cours. L’examen du plan d’action de l’Agence pour 2023 et les avancées sur la plateforme e-Bourse étaient aussi à l’ordre du jour.
Le conseil a fait des recommandations pendant les travaux. Il s’agit de l’amélioration de la communication. Cette dernière permettra de mieux informer les étudiants sur l’actualité à l’ANBG.
Aussi est-il important d’améliorer les services mis à leur disposition. Il s’agit notamment de plateforme e-Bourse. Le Conseil d’administration s’est félicité du périple entamé par l’Agence sur la campagne de sensibilisation et d’information. “ C’est la première fois, depuis l’existence de l’Agence que les campagnes sont entamées avant la fin du 1er trimestre”, souligne Amissa Briana Bongo Ondimba.