Distinction de 53 écogardes pour leurs prouesses en 2022

Écogardes

Cérémonie de distinction des écogardes gabonais.

Des écogardes gabonais ont été distingués ce 20 décembre. C’était lors d’une cérémonie regroupant plusieurs personnalités gabonaises, dont le ministre délégué aux eaux et forêts, Stéphane BONDA. Cette action vient en récompense aux efforts qu’ils ont fournis tout au long de l’année 2022. 

Pour féliciter les écogardes des nombreux efforts fournis en 2022, 53 d’entre eux ont été honorés. C’est au cours d’une cérémonie de l’initiative “c’est le Gabon qui gagne”, que les décorations ont eu lieu.

Le thème de la cérémonie était “valorisons nos gardes”. 3 écogardes par aires protégées ont reçu des prix allant de 100 000 à 500 000 Francs CFA.  C’est en partie grâce à ces hommes que le Gabon gagne du terrain en tant que pays leader dans la protection de l’environnement.

Selon Christian Tchemambela, secrétaire exécutif de l’agence nationale des parcs nationaux (ANPN), cet hommage valorise le travail des écogardes. Ce travail, encore méconnu, “impose que nous fassions un grand écho quant à sa vulgarisation, pour sa reconnaissance à sa juste valeur” indique-t-il.

Le représentant des bénéficiaires ne cache pas sa gratitude. « Nous sommes très honorés par cette attention particulière que vous portez à notre endroit aujourd’hui. », s’est réjoui Donald Melahou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top