Le gouvernement gabonais souhaite faire la promotion des langues gabonaises

Camélia-Unesco

Camélia Ntoutoume Leclercq et Adama OUANE.

Le Ministère de l’Éducation Nationale a eu une séance de travail avec une délégation de l’UNESCO ce 21 décembre. La séance avait pour objectif de discuter des stratégies de promotion des langues gabonaises.

Les langues gabonaises sont des richesses dont la préservation est la préoccupation du gouvernement. Cependant, elles sont progressivement en voie de disparition au profit des langues étrangères. Pour éviter leur disparition, le ministère de l’Éducation ambitionne de les promouvoir. C’est la raison de l’organisation de cette séance de travail avec L’UNESCO. Les deux institutions ont échangé au sujet de l’examen et l’analyse de la possibilité d’établissement un programme de promotion des langues gabonaises. La délégation de l’UNESCO était conduite par Adama OUANE, expert du Bureau International de l’Éducation.

L’utilisation des langues dans l’enseignement, ainsi que leur intégration culturelle a aussi meublé les discussions avec le ministre Camélia Ntoutoume Leclercq. Cette mission avait pour vocation de travailler sur les curricula, les programmes et l’amélioration des contenus. À sa suite, les nouveaux défis seront pris en compte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top