Salam Financial & Exchanges souhaite procéder à la bancarisation des artisans gabonais

cnmag-sfe

La Cnmag et Salam Financial & Exchanges (SFE) procédant à la signature d’une nouvelle convention de partenariat.

La Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon et l’établissement de microfinance Salam Financial & Exchanges (SFE) ont signé un partenariat. L’un des objectifs de cette signature est d’offrir une éducation financière aux artisans.

La Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon (Cnmag) a signé une convention de partenariat avec l’établissement de microfinance de deuxième catégorie, Salam Financial & Exchanges (SFE). La signature de la convention de partenariat a eu lieu ce mercredi 21 décembre 2022. Cette convention a pour objectif la valorisation du métier de l’artisanat au Gabon. Elle permettra aux artisans inscrits à la CNMAG d’accéder aux services financiers de la SFE.

Le partenariat entre la CNMAG et la SFE vise à offrir une éducation financière aux artisans. Ces derniers pourront désormais gérer leurs revenus, épargner et planifier leurs dépenses et leurs investissements. Ces opérations leur seront possibles avec en complément un accompagnement de la SFE. « L’adhérent de la Chambre aura désormais l’opportunité d’ouvrir un compte à SFE. Un compte courant, un compte d’épargne et bénéficier d’un certain nombre d’outils qui lui permettent de gérer ses revenus », renseigne Yvan N’na Mboma, Partner à SFE.

Serge Hapita Nkoma, président de la CNMAG, pense que cette convention est un moyen pour valoriser et de crédibiliser l’artisan auprès de ses clients et fournisseurs. Selon la Chambre nationale, les artisans représentent 80 % de la population active. Sa mission est de les représenter auprès des pouvoirs publics. Elle doit aussi être une plateforme leur permettant de contribuer au développement de leurs activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top