Le 12ᵉ congrès ordinaire du Parti Démocratique Gabonais s’ouvre ce 23 décembre. Les échanges se dérouleront sous le thème « Renaissance pour un PDG uni et solidaire ».
Les congressistes débattront autour de quatre différentes commissions. Il s’agit de la gouvernance économique, sociale et environnementale ; des instruments juridiques et éthiques du parti ; du dynamisme et de la performance du parti ; et des relations PDG et autres organisations politiques et sociales. Près de 7 000 membres sont attendus ce jour au Stade de l’amitié d’Angondjé, pour l’ouverture d’un nouveau cycle politique au PDG. Au terme du congrès, aura lieu l’élection du bureau politique, du conseil national et du Comité central. Ce 12e congrès rassemble des partisans ayant tous la culture de l’union et de la solidarité.
À huit mois des prochaines échéances électorales, c’est un PDG fort et uni qui se réunit ce jour. Les discussions auront lieu jusqu’à demain autour du « Distingué camarade président », Ali Bongo Ondimba. Les membres du Parti lui exprimeront encore une fois leur soutien à travers leur détermination, leur loyauté et leur engagement sincère.