La Coupe Anthony Obame a eu lieu les 17 et 18 du mois de décembre 2022. À sa première édition, ce tournoi n’a fait que des heureux.
L’évènement a rassemblé de nombreux pratiquants du Taekwondo au gymnase du prytanée militaire. C’est une initiative de l’Association des Champions, pour veiller à la préparation des futures pépites du taekwondo gabonais.
Le Taekwondo est l’un des sports les mieux pratiqués par les jeunes au plan national. Le tournoi a accueilli au total 400 participants, venus de part et d’autre du pays, pour relever le défi. L’utilisation des plastrons électroniques est la particularité de ce tournoi. C’est une technologie qui a très vite été maîtrisée par les arbitres.
Les différents combats ont eu lieu sous le regard de Ruth Gbagbi, championne du monde 2017, double médaillée de bronze olympique et 6 fois championne d’Afrique. Elle était présente au tournoi en qualité d’invité d’honneur. Elle s’est d’ailleurs réjouie de la performance des compétiteurs gabonais. « Le niveau des athlètes gabonais est bon, je pense qu’il faut plus de compétitions avec des plastrons électroniques pour qu’ils puissent s’améliorer » a-t-elle déclaré. Les athlètes peuvent donc se donner rendez-vous à la prochaine édition de La coupe Anthony Obame.