Au 3è trimestre 2022, le secteur du BTP enregistre une croissance de 68,4 %

bTP-gab

Le BTP connaît une croissance de 68,4 % au 3e trimestre de 2022.

Le secteur du Bâtiment et des travaux publics (BTP) a enregistré une croissance, évaluée à 68,4 % au 3ᵉ trimestre de 2022. Ceci malgré la baisse d’activité dudit secteur au 2e trimestre de l’année en cours. L’information a été donnée par la dernière note de conjoncture du ministère de l’Économie.

D’après cette note, l’activité des BTP, mesurée par son indice du chiffre d’affaires, lors de la période sous revue (3ᵉ trimestre, ndlr), s’est très fortement consolidée. C’est grâce à l’accélération des chantiers prioritaires du Plan d’accélération de la transformation de l’économie gabonaise (PAT). La croissance était également portée par la rénovation de certains tronçons routiers. Il s’agit de la Nationale et les voiries urbaines.

Par ailleurs, la croissance enregistrée est modérée. Elle est évaluée seulement à plus de 2,5 %.  À l’origine de cette situation, les difficultés éprouvées par les opérateurs du secteur au cours du trimestre évalué. Ils ont été beaucoup touchés par le manque de pièces détachées et les dysfonctionnements dans l’approvisionnement en carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top