Port-Gentil : attaqué par un gros serpent, un garçon de 7 ans est sauvé par son père

Python

Un python.

Au quartier Sogaresse de Port-Gentil, un enfant de 7 ans a survécu à l’attaque d’un gros serpent long de 6 mètres. Le gamin chanceux est identifié comme Benjamin Moussambi Koumba.

D’après les sources proches du dossier, il est l’enfant unique d’Anatole Moussambi et de Vanessa Nzambi, âgés respectivement de 36 et 28 ans. Pendant qu’il jouait à l’arrière-cour de leur maison, à proximité d’un ruisseau, l’enfant a été surpris par le serpent. Caché dans l’herbe, le reptile guettait les pas du gamin qu’il a attaqué à la première occasion.

Après avoir bondi sur sa jambe, il s’est roulé autour de lui afin de l’étouffer. C’était sans compter sur l’intervention miraculeuse du père du garçon. Alerté par les cris et les pleurs de Benjamin, le père est sorti de la maison. Il a vu son enfant entraîné de force par un serpent en direction des buissons. Face à la scène effroyable, le père de la maison a pris ses responsabilités. Armé d’une batte, il a frappé à plusieurs reprises le serpent, l’obligeant à lâcher prise.

« Mais après, il est revenu à la charge », raconte Anatole. « Il aura fallu plus d’une minute pour qu’il se rétracte avant de revenir à la charge une nouvelle fois », a-t-il précisé. Ensuite, il a attrapé la mâchoire du serpent pour libérer son fils. Ce dernier a eu la vie sauve grâce à l’intervention héroïque de son papa. Pour y parvenir, le père de famille a asséné plusieurs coups violents au reptile, maîtrisé et coupé morceau par morceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top