Au Gabon, la Chine veut élargir son champ d’investissements

Jinjin

L'Ambassadeur chinois au Gabon, Li Jinjin.

Depuis quelques années, la Chine est présente au Gabon dans le secteur du bois. Souhaitant diversifier ses investissements dans le pays, le géant asiatique a entamé des discussions avec les autorités gabonaises. Ces échanges pourront déboucher sur la création de plateformes d’échanges entre les entrepreneurs gabonais et chinois.

L’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Gabon, Li Jinjin, a fait part de cette volonté, jeudi dernier. C’était au cours d’une rencontre avec le ministre gabonais de la Promotion des Investissements, Hugues Mbadinga Madiya. Ces échanges ont été, pour les deux parties, l’occasion de discuter des différentes opportunités d’affaires disponibles. Aussi, comptent-elles renforcer leurs relations à travers la création de plateformes d’échange.

Au Gabon, rappelle Li Jinjin, il y a déjà un très fort investissement chinois dans le secteur bois. « Mais on ne peut pas se limiter à ce secteur », a fait savoir le diplomate chinois. À cet effet, la Chine a ciblé d’autres secteurs présentant de nouvelles perspectives. En cours d’exploration, ces secteurs bénéficieront des investissements du géant asiatique, affecté actuellement par une nouvelle vague de la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top