Libreville : la mairie vide la décharge d’ordures d’Alibandeng encombrante pour les populations

Ordures

Un tas d'ordures.

La commune de Libreville a lancé, dimanche dernier, une opération de salubrité dans les rues de la ville. Elle vise à vider les décharges d’ordures dont celle de la pompe d’Alibandeng obstruant les routes depuis plusieurs semaines.

Dans ce quartier, les équipes déployées par la mairie ont fait le travail. Elles ont débarrassé la pompe de toutes les ordures qui gênaient le quotidien des populations. Elles pourront désormais mieux respirer, à l’instar d’Hortense, une habitante du quartier. « L’air ici était irrespirable, les ordures quittaient du bas vers le haut », a-t-elle indiqué.

Pour les riverains du quartier, l’opération est la bienvenue en raison du contexte marqué par l’insalubrité dans certaines rues de Libreville. Aussi, faut-il préciser, cette action fait suite à la mise en place du concours de l’arrondissement le plus propre. Il s’agit d’une initiative du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Elle vise à motiver les autorités locales à s’impliquer davantage dans la lutte contre l’insalubrité. L’arrondissement qui arriverait à se démarquer des autres, en termes de propreté, devrait recevoir 500 millions de FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top