Le gouvernement gabonais veut améliorer les conditions de vie des populations gabonaises. À cet effet, Rose Christiane Ossouka Raponda a rencontré Aissatou Diallo, la Représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon le 23 décembre dernier.
La rencontre entre les deux personnalités avait pour but de définir un nouvel accord-cadre de partenariat entre le Gabon et la Banque mondiale. En renforçant les relations avec le pays d’Afrique centrale, l’institution de Bretton Woods pourrait l’accompagner financièrement dans l’atteinte de ses objectifs. Lors des échanges, Rose Christiane Raponda et Aissatou Diallo ont également discuté des axes stratégiques du nouvel accord entre les deux parties.
Pour le Gabon, il s’agit notamment de renforcer la résilience des ménages d’une part et de créer des emplois hors pétrole d’autre part. C’est une politique gouvernementale pour diversifier les ressources économiques du Gabon. Cette collaboration dont les clauses ont été entamées par la cheffe du gouvernement concorde avec les ambitions d’Ali Bongo Ondimba. Le président de la République travaille à l’amélioration des conditions de vie des populations et à la diversification économique.