Au Gabon, la qualité du service internet est en pleine expansion. L’activité a crû de 3,4 % au cours du troisième trimestre 2022. Un bilan dressé dans la récente note de conjoncture de la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale.
Ce document renseigne que l’activité de la téléphonie, mesurée par son indice du chiffre d’affaires, s’est améliorée de 7,3 % comparativement au trimestre précédent. Une belle performance réalisée grâce au dynamisme des opérateurs sur l’offre internet notamment mobile et haut débit grâce au déploiement de la fibre optique.
‘’Parallèlement, le chiffre d’affaires lié à la téléphonie s’est stabilisé. Ceci dans un contexte de baisse implicite des tarifs consécutive aux actions commerciales’’, a indiqué la Note de conjoncture.
Au premier trimestre 2022, le chiffre d’affaires s’est amélioré de 1,2 % à 54,4 milliards FCFA. En glissement annuel, l’activité a crû de 3,4 %. Un chiffre en lien avec les résultats notables des connexions internet qui s’inscrivent sur un trend haussier depuis l’avènement de la pandémie et l’instauration du télétravail.