L’État a régularisé la situation administrative de 3 407 enseignants

Nt-Berre

Camélia Ntoutoume Leclercq en séance de travail avec la ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre.

Selon des informations communiquées par le Ministère de l’Éducation, les situations administratives de 3 407 enseignants ont été régularisées. Ces enseignants sont officiellement reconnus par le Ministère de la Fonction Publique.

Camélia Ntoutoume Leclercq a annoncé la régularisation des situations des enseignants depuis le 16 décembre dernier. Elle a entre-temps eu une séance de travail avec la ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre à ce propos. À l’issue de la séance, elle a fait le point de l’avancement de la procédure de régularisation au niveau du Ministère de la Fonction Publique. Le processus enclenché a permis la mise en solde conformément aux textes d’intégration.

Parmi les 3 407 enseignants dont la situation administrative a été régularisée, on distingue 318 personnels de catégorie C; 1 798 de catégorie B2  et 1.291 de catégorie B1. La ministre a précisé que le traitement des dossiers a commencé « par ceux qui gagnent le moins ». En plus de ces dossiers, il y a encore 5 491 dossiers d’enseignants qui seraient en attente de leurs textes d’intégration dans la fonction publique. 743 d’entre eux sont de la catégorie A2  et 1 341 de la catégorie A1.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top