Le plan Azobe 2023-2027 de la Banque de développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC) a été récemment approuvé par ses actionnaires. Ceux notamment réunis à Douala, au Cameroun, au cours de l’Assemblée générale ordinaire de l’institution. Une réunion dirigée par le ministre gabonais de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty.
Le plan validé est le nouveau Plan-stratégique de l’institution financière sur la période 2023-2027. Il est basé sur trois axes stratégiques d’intervention. L’objectif est de contribuer fortement à l’intégration économique régionale et au développement durable. La Bdeac compte améliorer, à travers de nouvelles mesures, les conditions de vie des populations. Ceci pour renforcer et diversifier les ressources mobilisées, mais aussi transformer et moderniser l’institution en elle-même.
L’institution entend donc s’investir dans l’intégration économique des communautés. Ceci pour développer des outils de financement innovants, en prônant un développement en phase avec la protection de l’environnement.