Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a inauguré, lundi dernier, l’antenne locale du Pôle national de Promotion de l’Emploi (PNPE) à Ntoum. C’était en compagnie de plusieurs membres du gouvernement, à l’instar de la ministre du Travail, Madeleine Berre.
Avec cette antenne locale, le PNPE compte réduire les inégalités en matière d’accès à l’emploi. Fidèle à la ligne tracée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, il jouera sa partition. Pour le Premier ministre, cette antenne est un outil pouvant contribuer à l’amplification du dispositif d’aide d’accès à l’emploi. Elle participera également à l’autonomisation des jeunes conformément à la vision du Chef de l’État.
Selon Hans Landry Ivala, Directeur général du PNPE, l’inauguration de l’antenne pourrait garantir l’égalité des chances. Elle contribuera aussi à la visibilité des actions du gouvernement en faveur de la lutte contre le chômage. Face à ce problème, il faut noter que l’État a mis en place plusieurs programmes d’accompagnement à l’emploi. Inscrits dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) 2021-2023, ils participeront efficacement à l’atteinte des objectifs.