Le sans papier Brayima Youssoufa condamné pour agression contre un agent en plein exercice de ses fonctions

SP

Brayima Youssoufa, le sans papier coupable d'agression sur un gendarme.

Le 19 décembre dernier, Brayima Youssoufa, un sans papier d’origine ivoirienne, a passé la frontière Cameroun-Gabon. Quelques minutes après, aux environs de 15 h 30, ce dernier s’en prenait à un gendarme en poste à la brigade de Meyo-Kyé.

Rapidement, les agents en service à la brigade ont immobilisé le sans papier. Ils l’ont ensuite conduit à l’immigration du Cameroun afin qu’il soit refoulé. Seulement, la situation n’est pas au goût de Brayima qui n’a pas apprécié d’être traité de la sorte. Pour manifester sa colère, il est revenu à charge dans la même brigade, mais cette fois muni d’une arme blanche, aux environs de 18 h 30. Alors que les agents s’y attendaient le moins, Brayima Youssoufa refusant de se plier aux injonctions, va bondir sur sa cible.

Il a porté plusieurs coups avec son arme au front du maréchal des logis-chef. Blessé, l’agent a été conduit au centre de santé le plus proche par ses pairs. Le clandestin, lui, a été rapidement neutralisé par les agents restants. Il a été présenté en urgence au procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem qui l’a fait écrouer à la prison centrale d’Oyem. Il est notamment accusé de rébellion, refus d’obtempérer, défaut de carte de séjour et agression contre un agent en plein exercice de ses fonctions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top