Lancement du concours de l’arrondissement le plus propre

Matha

Des membres du gouvernement présents au lancement officiel de l'organisation du concours national de l'Arrondissement le plus propre.

Le concours de l’arrondissement le plus propre a été lancé le 30 décembre 2022. Le lancement a été fait par le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha.

Le vainqueur de cette compétition remportera un demi-milliard de FCFA. Le concours a pour thème : « Prix de l’arrondissement le plus propre, vert et résilient du Gabon » et s’étendra sur 3 mois. Les arrondissements qui y participent sont au nombre de 28 dont les six de Libreville et ceux des neuf capitales provinciales. Cette initiative a été inspirée de l’interpellation du Président sur la recherche de solutions durables à la propreté du cadre de vie.

Elle permettra « d’inculquer aux concitoyens une véritable culture de la propreté », selon le ministre de l’Intérieur. Elle offrira aussi aux habitants, un environnement propre et sain ainsi qu’un cadre de vie agréable. Les participants seront évalués sur plusieurs critères.  Il s’agit, entre autres, de l’organisation institutionnelle et opérationnelle, de la gouvernance collaborative et de la communication avec les citoyens. L’évaluation finale sera effectuée par un jury international sélectionné par le CGLU/Afrique (Cités et Gouvernements Unis d’Afrique).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top