Au quartier Malongo, un jeune Gabonais a été paralysé par un charlatan. Ce dernier convoite la femme du jeune Dan Rodrique Djambo Youbandja.
Dan Rodrigue Djambo Youbandja est paralysé depuis qu’il a fait une découverte sur sa femme. Cette dernière l’aurait trompé avec un charlatan reconnu pour sa force mystique. Ayant appris la nouvelle, le jeune serait allé demander des explications au charlatan, qui n’a pas apprécié sa démarche. Le lendemain de sa visite au charlatan, Rodrigue a perdu l’usage de ses deux jambes et rencontre, depuis près d’un mois, plusieurs problèmes de santé.
La famille de Dan Rodrigue soupçonne le charlatan d’être à la base des souffrances de leur fils. Pour preuve, leurs examens dans les hôpitaux n’ont donné que des résultats insatisfaisants et les médecins n’ont trouvé aucune anomalie pouvant entraîner la dégradation actuelle de sa santé. La famille décidera donc de se rendre chez un autre charlatan pour confronter leur désormais ennemi. Elle menacera même celui-ci de mettre feu à son temple pour se rendre justice.