ABO informe du règlement des arriérés de pensions de retraite en janvier 2023

CNSS

Les arriérés de pensions de retraite seront intégralement payés.

Le président Ali Bongo Ondimba a annoncé que les arriérés de pensions de retraite seront intégralement payés en janvier. Le chef de l’État a donné l’information le 31 décembre 2022 lors de son discours à la nation.

« Les arriérés de pensions de retraite seront intégralement payés dès ce mois de janvier 2023. » C’est à travers ces mots que le Chef de l’État a porté la bonne nouvelle aux retraités en attente de leurs pensions. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas cessé de se plaindre : « certains retraités sont à leur 7e mois sans la moindre pension ». C’était une affirmation du porte-parole de l’Association Nationale des Retraités du Gabon (Anareg), Mathurin Mengue Bibang.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale semble pourtant faire de son mieux pour venir à bout de la situation. Le Syndicat des Professionnels de Sécurité Sociale (Sypross) l’a reconnu. D’après le Sypross, il y a eu beaucoup d’amélioration dans la gestion des pensions de retraite depuis la mise sous administration provisoire de la CNSS en juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top