La réhabilitation du premier tronçon de la route économique « Transgabonaise » est déjà une réalité à 60 %. La société autoroutière du Gabon a passé l’information le 30 décembre 2022.
La société autoroutière du Gabon (SAG) est celle chargée d’exécuter le projet de la Transgabonaise. Elle a donc informé l’opinion publique que les travaux évoluent le 30 décembre dernier sur sa page Facebook. La route est actuellement praticable, contrairement à son état, il y a quelques mois plus tôt. Les riverains l’attestent et s’en sont réjouis : « avant, la route était mauvaise de tous les côtés, il n’était pas possible de l’emprunter sans abîmer les voitures ».
Selon un ingénieur à la SAG, le projet lui a permis d’acquérir de nouvelles connaissances et de l’expérience. La Transgabonaise est aujourd’hui à environ 51 km réalisés en moins de 10 mois. Cette route traverse le Gabon de l’Est à l’Ouest et rendra fluide le trafic vers l’hinterland. Elle permettra aussi et surtout de faire émerger l’activité économique au pays.