Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Charles Mve Ellah a présidé une réunion ce mercredi 4 janvier 2023. L’objectif de la séance était de faire un bilan des activités des différents secteurs du ministère.
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Charles Mve Ellah a présenté ses vœux du nouvel an dès le démarrage de la séance. Étaient présents l’ensemble des responsables de l’administration centrale et les représentants des organismes sous tutelle. Pendant la rencontre, le ministre a évoqué la situation de la suspension de la voie ferrée. Il a demandé à ce qu’une réflexion soit mûrie pour trouver une façon d’approvisionner en aliments, les provinces du Haut-Oogoué et de l’Oogoué-Lolo.
De plus, une Cellule de crise chargée de mener une réflexion approfondie sur les différents projets phares du secteur de l’agriculture a été mise en place ce jour. Elle fournira des propositions structurées pour l’avancement des activités sur le terrain dans le but d’une atteinte de la sécurité alimentaire. Le ministre Charles Mve Ellah n’a pas hésité à rappeler aux compatriotes que l’objectif du gouvernement est de les accompagner. Il ajoute pour finir qu’il est aussi important que les Gabonais tirent profit des activités agricoles.