Le ministre de l’Éducation Nationale chargé de la Formation Civique a organisé une réunion le 4 janvier dernier. Camelia Ntoutoume Leclercq était accompagnée de plusieurs profils différents.
Les participants à la réunion étaient des Commissaires. Ces derniers avaient siègé pendant la Commission de redéploiement, de réajustement et de recours en annulation des mutations et affectations des agents du Ministère. Il était surtout question à cette séance de s’assurer que ces Commissaires avaient bien traité les cas. Camelia Ntoutoume Leclercq souhaitait avoir la certitude, qu’ils ont respecté les critères arrêtés. De plus, il est nécessaire que les décisions issues de ces travaux soient incontestables. Après leur publication, ces résultats ne devront pas être remis en question par les Commissaires eux-mêmes.
Pour rappel, lesdites décisions avaient été validées par tous. Le Ministre les a signées sans plus tarder pour réduire le déficit en enseignants. Faut-il le notifier, il a été constaté que certaines régions à l’intérieur du pays, ont besoin d’enseignants.