En solution aux conséquences de la rupture de la voie ferrée, les populations reçoivent leurs vivres par voie aérienne. C’est une alternative du gouvernement pour éviter que ces dernières manquent de vivres.
Le premier avion s’est posé à l’aéroport Mvengue de Franceville samedi dernier. Il transportait des vivres pour les habitants des provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo. Il s’agissait Du cargo Casa 235 de l’armée de l’air qui était chargé de 3 tonnes de vivres. En dehors des marchandises, les engins volants assurent gratuitement le déplacement des voyageurs en mouvement entre Libreville, Franceville et Koulamoutou. Un transbordement des marchandises est également prévu par le gouvernement.
Prochainement, une zone sera aménagée pour décharger et recharger les vivres acheminés vers les régions touchées. La capitale Libreville pourrait aussi être impactée par la suspension ferroviaire. Le sucre qui vient de la province du Haut-Ogooué pourrait manquer à Libreville dans les prochains jours. Rappelons que la mesure de l’acheminement de vivres par voie aérienne ne concerne que les produits issus de grandes entreprises. Pour l’heure, les produits des petits opérateurs ne sont pas encore acheminés