À peine nommé, le Premier ministre a déjà constitué son gouvernement basé sur un ensemble de jeunes dynamiques et d’aînés expérimentés. Il a d’ailleurs décidé de confier le portefeuille de la Communication à Rodrigue Mboumba Bissawou.
Alain Claude Bilie-By-Nze nomme comme nouveau ministre de la communication le jeune Rodrigue Mboumba Bissawou. Ce secteur aussi sensible, surtout en période électorale, a été confié à un jeune, plein d’énergie et de compétences. Proche de Jessye Ella Ekogha, Rodrigue Bissawou est un homme de l’ombre. Il a fait ses classes dans la sphère communicationnelle du gouvernement. Il est titulaire d’un master 2 en marketing, communication et publicité de l’International School of Management de Dakar (ISM) et est également l’ancien conseiller et chef de département communication de Rose Christiane Raponda.
Ce gouvernement approuvé par le Chef de l’État témoigne de l’intérêt qu’il porte pour la promotion et l’insertion des jeunes dans la politique. Le Ministre de la Communication est d’ailleurs attendu sur plusieurs questions dont celle du renforcement des capacités des journalistes. Tout comme lui, le nouveau gouvernement formé par le Premier ministre est composé d’autres jeunes gens pleins d’énergie et d’aînés remplis de sagesse.