Bilie-By-Nze basera sa méthode de travail sur trois piliers

ACBBNZ

Le nouveau Premier ministre, Alain Claude Bilie-By-Nze prêtant serment.

Le Premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze entend baser sa méthode de travail à la Primature, sur le patriotisme, le pragmatisme et la proximité. Il a tenu à le préciser à l’occasion de sa prise de fonction en tant que Chef du gouvernement.

Le nouvel homme fort de l’immeuble du 2 décembre a officiellement pris ses fonctions à la Primature. Il a été invité par son prédécesseur, Rose Christiane Raponda, à poursuivre le travail en cours. Elle a rappelé la reprise du dialogue du gouvernement avec les entreprises privées. Ce dialogue vise notamment à renforcer l’implication du secteur privé dans la relance de l’économie. En accusant réception de ces informations, Alain Claude Bilie-By-Nze affirme vouloir inscrire l’action de son gouvernement dans la continuité des efforts entamés. Il entend cependant mener le bateau à bon port en se basant sur Le patriotisme, le pragmatisme et la proximité.

Le pragmatisme conduira à l’atteinte des objectifs et aux résultats attendus. À travers la proximité, il prévoit être proche des populations et les autres couches de la société. Le patriotisme rappellera à chaque fois que la raison commune pour laquelle chacun devra se battre est la construction du Gabon.

Fier de la constitution de la nouvelle équipe, ABO a appelé le nouveau gouvernement à faire preuve d’intégrité et d’efficacité. « La lutte contre la vie chère, l’emploi, les transports, l’eau, l’électricité, le logement (…) tout ce qui fait le quotidien des Gabonais devra être prioritaire » affirme-t-il. Le numéro un des Gabonais a des ambitions pour le peuple et devra compter sur ses nouveaux coéquipiers pour mener à bien ses projections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top