La DGDI détruira les passeports et cartes de séjour non retirés

Passeport

Des passeports gabonais.

La DGDI menace de détruire des documents administratifs des personnes n’ayant pas retiré leurs passeports et cartes de séjour. Elle l’a annoncé via un communiqué ce 11 janvier 2023.

Les documents administratifs des personnes n’ayant pas retiré leurs passeports et cartes de séjour seront détruits. La Direction générale de la documentation et de l’Immigration (DGDI) l’a annoncé ce mercredi 11 janvier 2023. Cette décision émane du constat fait par la DGDI de la présence accrue de nombreux titres administratifs non retirés depuis 2019. La DGDI s’insurge face à ces comportements. La détention de ces documents permet de circuler librement sur le territoire gabonais et au-delà des frontières. Face à cette situation, la DGDI lève le ton. Elle menace de détruire tout document administratif non retiré dans un delà de trois mois.

Avant la destruction des documents, DGDI invite les « usagers à consulter les listes publiées sur son site www.dgdi.ga ». Elle les appelle à retirer leurs documents en se rapprochant de ses services à Libreville ou dans les antennes provinciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top