La Setrag annonce la reprise du trafic ferroviaire dès la deuxième moitié du mois de janvier

Setrag

Un engin de la Setrag.

La Société d’Exploitation du Transgabonais annonce que la voie ferrée sera à nouveau praticable à compter de la deuxième partie du mois de janvier. Même si la date est inconnue, cette information confirme l’importance que taille le gouvernement à la situation.

La Setrag informe que « La reprise du trafic se fera sur la deuxième quinzaine de janvier ». Elle ajoute que la date précise de redémarrage sera notifiée dans les prochains jours. Un grand travail a été entamé avec une vingtaine d’engins et plus de 150 agents pour la reconstruction et le déblayage du terrain. Le chantier est réalisé par la Setrag et par la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog).

Depuis l’interruption du trafic, les populations ont fait face à plusieurs pénuries. Le gouvernement a trouvé une solution temporaire, qui consiste à transporter des vivres, des médicaments et même des voyageurs vers les provinces impactées. Jusqu’à ce jour, 3.5 tonnes de vivres frais et secs et 3.5 tonnes de médicaments ont été acheminés dans le Haut-Ogooué et dans l’Ogooué-Lolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top