Le ministre chinois des Affaires étrangères est en visite au Gabon

AQ

Moussa Adamo et Qin Gang à l'aéroport Léon Mba.

Qin Gang, le ministre chinois des Affaires étrangères, est arrivé au Gabon ce jour. Il a été accueilli par son homologue gabonais à l’aéroport international Léon Mba.

De retour de l’Éthiopie pour son premier déplacement en Afrique, le ministre chinois des Affaires étrangères est arrivé au Gabon.  Qin Gang échangera avec son homologue sur plusieurs sujets. Les deux personnalités ont notamment discuté des différents dossiers de coopération bilatérale entre leurs pays. À cet effet, des accords seront signés entre les deux nations ce jeudi. Cette signature favorisera le renforcement des liens entre le Gabon et la Chine.

Durant son séjour, il sera reçu par le président gabonais Ali Bongo Ondimba. Ils discuteront du renforcement de l’axe Libreville-Pékin dans des domaines variés. L’excellence des relations diplomatiques entre les deux pays se traduit par cette première visite du ministre Qin Gang. Selon Michael Moussa Adamo cette relation est importante pour le Gabon, mais aussi pour la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top