Le ministre de l’Intérieur convoque les partis politiques légalement reconnus à une réunion

LNM

Lambert Noël Matha, ministre de l’Intérieur du Gabon.

Le ministre d’État Lambert Noël Matha a convoqué les partis politiques légalement reconnus du pays à une assise le 16 janvier. Cette réunion a pour objectif principal le Renouvellement du Centre Gabonais des Élections.

Suite à la dissolution du CGE par la cour constitutionnelle, le ministre de l’Intérieur souhaite procéder à son renouvellement. Il a à cet effet fait savoir aux partis politiques légalement reconnus qu’une rencontre se tiendra pour l’occasion. C’est à travers un communiqué publié ce 10 janvier 2023 que l’information a été donnée. Ladite rencontre aura lieu le « Lundi 16 janvier 2023 à 10 heures 30 minutes à l’Auditorium du Ministère de l’Économie et de la Relance ». Lambert Noël Matha a également demandé aux différents partis de se présenter à la séance avec deux représentants. « Aussi est-il demandé à chaque formation politiques de se faire représenter par deux (2) membres tout au plus. »

Le ministre de l’Intérieur est chargé de l’élaboration et de l’application de textes législatifs et règlementaires. Ces derniers interviennent en matière d’administration générale suivant la politique définie par le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top