Réagir accepte l’invitation du Chef de l’État à la rencontre entre acteurs politiques du pays. Cette séance a pour objectif principal de veiller à ce que le Gabon connaisse des élections pacifiques et aux lendemains apaisés.
Le 11 janvier, le parti Réagir a rejoint plusieurs autres de l’opposition ayant accepté la proposition du Président de la République. Ce dernier les a conviés à une séance de concertation au cours de laquelle il sera question d’organiser des élections dans la paix. Les Démocrates, Bertrand Zibi et Paul-Marie sont quelques personnalités et parti politique ayant déjà accepté la proposition du numéro un gabonais. ABO avait rassuré le peuple, par rapport à la tenue effective de cette rencontre, pendant son discours à la nation du 31 décembre 2023. « Je peux vous assurer que cette rencontre aura lieu dans les meilleurs délais. » avait-il affirmé.
Cette initiative oblige l’opposition à sortir de sa posture critique. Dire un non catégorique à cette proposition lui sera difficile, d’après un professeur en sciences politiques de l’UOB.