La Façade maritime, champ triomphale, annonce que les travaux de la Baie des Rois se poursuivent avec plus de 300 travailleurs. Ces derniers participent à un projet composé de différents travaux.
La Façade maritime champ triomphale (FMCT) est une filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS). Elle est spécialisée dans l’aménagement et le développement urbain. Elle poursuit le développement du projet de la Baie des rois. Elle informe ce 11 janvier 2023 que plus de 300 travailleurs sont mobilisés sur l’ensemble des travaux de la Baie des rois.
Cette main-d’œuvre participera à la réalisation de trois différents travaux. Le premier est la construction de trois bâtiments dédiés aux futurs bureaux et locaux à usage commercial. Ils s’étendront sur la zone nord de la Baie des rois. Ensuite, ces travailleurs s’occuperont également des travaux dédiés à l’aménagement du quartier durable de la Baie des rois. Enfin, il s’agira de la construction d’une Station d’épuration des eaux usées (STEP). Cette dernière entre en lien avec les ambitions vertes du Gabon. Rappelons que ce dernier est un acteur mondial de premier plan en matière d’action climatique. Cette station permettra de traiter et de recycler les eaux usées en éliminant les polluants avant leur rejet dans la nature.