Le Chef de l’Etat a recu en audience John D. Macomber, Maître de conférence en Business des Affaires de l’Université d’Harvard, ce vendredi 13 janvier 2023. Il est venu s’inspirer du modèle de réussite gabonais avec la Zone Économique de Nkok.
L’université Harvard étudiera le modèle de réussite gabonais. En effet, la prestigieuse université est séduite par le succès de la zone économique de Nkok. “ J’ai vu des zones économiques dans le monde entier et souvent elles ne sont pas vraiment bien pensées.” Ainsi s’est exprimé M. John D. Macomber, Maître de conférence en Business des Affaires de l’Université d’Harvard.
Le Maître de Conférence Américain a aussi été séduit par l’idée de création d’emplois et d’une valeur économique sur le continent. “C’est donc intéressant de voir tous ces éléments réunis ici”, a-t-il confié. La Zerp de Nkok est le fruit d’un partenariat public-privé entre l’Etat gabonais et l’entreprise singapourienne Olam International. Elle compte plus de 85 entreprises implantées et plus de 16 000 emplois directs et indirects.