Eramet annonce le début des tests pour la reprise du trafic ferroviaire

Cristel Bories

La PDG du groupe Eramet, Christel Bories.

Le groupe Eramet informe que les tests pour la reprise du trafic ferroviaire ont démarré. C’est le sujet qui a été abordée pendant la rencontre du Chef de l’État et de la présidente de la société.

La présidente-directrice générale du groupe Eramet, Christel Bories, a été reçue en audience ce 19 janvier par le numéro un gabonais. De leur entretien au Palais de la présidence, il ressort que le trafic ferroviaire endommagé pourrait bientôt être opérationnel. Les tests ont déjà commencé sur le terrain. “ Les premiers trains ont pu passer hier sous forme de test et le fret va pouvoir recommencer progressivement” affirme-t-elle.

Selon la PDG, les travaux de rénovations doivent continuer. “Des progrès énormes ont été faits, mais de plus en plus d’acteurs économiques gabonais ont besoin du chemin de fer.” Selon elle, des efforts supplémentaires doivent être davantage faits pour l’évolution des travaux », a-t-elle indiqué.
La vie devrait donc bientôt revenir à la normale dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo. Les deux Provinces ont été très impactées par la suspension du trafic ferroviaire.

Les populations ont fait face à des pénuries en produits alimentaires et en médicaments. Les autorités gabonaises ont mis en place un plan d’urgence et un pont aérien pour éviter la pénurie des vivres dans ces deux localités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top