Les agents du ministère du Pétrole et du Gaz bénéficient de plusieurs formations depuis ce 19 janvier. Ils sont édifiés sur les bonnes pratiques de la communication afin de faire leurs preuves pendant leur service.
Cette formation est organisée dans le but de renforcer les capacités des agents du cabinet au ministère du Pétrole et du Gaz. Elle se déroulera du 19 au 21 janvier prochain. Au programme de ce jour, figure le renforcement des capacités de communication des agents. “Nous avons évoqué la question de la prise de parole en public.” C’est ce qu’a indiqué Kessany Bénédith, Coach certifié en communication et motivation. Elle confie que ce module permettra aux agents de “mieux prendre la parole en public “.
L’Initiative est à sa deuxième édition et ne manque pas de satisfaire les participants, pour qui la formation est assez utile. Placide Bledsain Tsiba directeur du cabinet de ministre, ne se fait pas prier pour démontrer le bien fondé de cette formation. “Nous sommes au contact des usagers, donc il va falloir que les gens aient une certaine maîtrise dans la manière de recevoir et de parler.” Ainsi démontre-t-il l’utilité de la formation. Pour les agents, c’est aussi une occasion d’utiliser les notions acquises dans la vie quotidienne.