Le gouvernement a doté la société d’État Clean Africa de nouveaux équipements pour une meilleure qualité de la gestion des déchets. L’entreprise a réceptionné le matériel dans le weekend du 21 janvier.
Parmi ces outils figurent 10 ampliroll, 6 bennes, et 30 Camions Bennes à Ordures Ménagères (BOMs). Cette dotation fait suite au constat selon lequel le niveau d’insalubrité à Libreville est inquiétant. En dépit de plusieurs plans d’assainissement de la ville, le Grand Libreville est toujours aussi insalubre. C’est une situation qui a toujours préoccupé le numéro un gabonais.
Ce dernier a donc donné des instructions pour procéder au renforcement de la logistique de la Société Clean Africa. L’assainissement de l’environnement est un enjeu majeur pour le défi du développement durable. Ces nouveaux équipements permettront à la société d’État d’agir de manière plus efficace.
Clean Africa devra agir conformément aux orientations du Chef de l’État visant l’amélioration de ses capacités opérationnelles. Rappelons que Clean Africa est devenue société d’État depuis ce 20 janvier, après la publication du conseil des ministres.