Le week-end passé, les officiers et sous-officiers de la police et de la gendarmerie ont terminé un séminaire de formation. Ce séminaire a porté sur l’articulation d’une procédure pénale sur les violences faites aux mineurs.
L’information a été publiée sur la page Facebook de la Préfecture de Libreville. Le séminaire de formation a eu lieu en présence de plusieurs experts Français et des forces de l’ordre Gabonaises. Selon François Ducrettet, attaché de Sécurité Intérieure de l’ambassade de France au Gabon, la formation a été un moment de partage convivial. « Les experts Français ont eu des échanges avec les participants et c’étaient des échanges très fructueux avec ces stagiaires gabonais. » Les experts Français et les forces de l’ordre du Gabon n’ont pas les mêmes techniques d’enquête.
Ce détail n’a pas empêché la tenue de ce séminaire édifiant pour les officiers et sous-officiers de la police et de la gendarmerie gabonaise. À la fin de ce séminaire, il est attendu des participants, qu’ils soient efficaces, aussi bien sur le terrain que dans les commissariats.