Signature d’un accord de protection des investissements entre le Gabon et les Émirats Arabes Unis

Yves Fernand

Le porte-parole du gouvernement, Yves Fernand Manfoumbi.

Le Gabon et les Émirats Arabes Unis ont signé un accord sur la promotion et la protection des investissements. Les deux pays visent ainsi un renforcement de leur coopération économique.

Selon le porte-parole du gouvernement, le Gabon et les Émirats Arabes Unis ont récemment signé un accord. Ce pacte consiste en la promotion et en la protection réciproque des investissements des États. Il a pour but, l’intensification de la coopération économique dans l’intérêt mutuel des deux pays. Les États procéderont à la création de conditions favorables aux investissements. Il s’agit plus précisément des investissements effectués par les opérateurs économiques de l’une des parties sur le territoire de l’autre.

La dernière rencontre des dirigeants du Gabon et des Émirats Arabes Unis date du 24 octobre 2022. Ali Bongo Ondimba y était pour une visite de travail et d’amitié. Rappelons également que le gouvernement des Émirats Arabes Unis a offert 5 bourses d’études au Gabon lors de la signature d’un mémorandum d’entente en 2022. De plus, une exemption de visa aux ressortissants des deux pays a également été signé en 2022. Autant d’éléments qui prouvent que la relation entre le Gabon et les Émirats Arabes Unis est forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top