L’amélioration de l’eau et de l’électricité, au cœur des projections du gouvernement de Bilie-By-Nze

Alain Claude

Alain-Claude Bilie-By-Nze; chef du gouvernement.

Alain Claude Bilie-By-Nze et son gouvernement envisagent d’accentuer leurs efforts déjà engagés sur l’ensemble du territoire national. Leur objectif principal à travers cette décision est d’améliorer l’accès à l’eau et à l’électricité pour les populations.

Bilie-By-Nze et son gouvernement comptent y arriver en se focalisant sur trois programmes principaux. Il s’agit notamment du PIAEPAL, du PASMIR et des projets prioritaires sur l’ensemble du territoire. Le PIEPAL est un projet d’un montant de 77 milliards de francs CFA pour le Grand-Libreville. Le PASMIR (Programme d’Accès aux Services de base en Milieu Rural) s’élève 35 milliards de francs CFA. Les projets prioritaires sur l’ensemble du territoire reviennent quant à eux à 11 milliards de francs CFA.

Le Gouvernement poursuivra la mise en œuvre des projets en Partenariats Publics Privés ou en investissements directs étrangers. Ceux-ci cibleront le barrage hydroélectrique de Kinguélé aval, les barrages hydroélectriques FE 2 et Impératrice, pour ne citer que ceux-là.

Le Chef du gouvernement a convié le Ministre de l’Énergie à accélérer le processus d’interconnexion avec la Guinée Équatoriale. Ceci, dans le cadre du Pôle Énergétique d’Afrique Centrale, organisme de la CEEAC (Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale). Le Ministère de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques répondra à l’urgence de l’accès à l’eau potable et à l’énergie électrique, tout en diversifiant les sources de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top