Le Gabon est sollicité par la Grèce pour sa participation à la 9ᵉ Conférence sur les océans

Océan

L'océan au Gabon.

La Grèce reconnaît le leadership africain du Gabon, en matière de protection de la biodiversité. À cet effet, elle a décidé de faire appel au pays pour sa participation active à la 9ᵉ Conférence sur les océans en 2024.

Pays hôte de la conférence, la Grèce compte sur la présence du Gabon, en sa qualité de champion africain de l’environnement. Le message a été délivré à Libreville par le chef de la diplomatie grecque, Nikos Dendias. Un diplomate grec, venu avec ce dernier, n’a pas manqué de donner les raisons pour lesquelles la Grèce fait appel au Gabon. « Le Gabon est un pays majeur sur la scène internationale en matière d’environnement. C’est le cas pour le climat, mais aussi la biodiversité et les océans. Il est d’ailleurs le premier pays au monde à s’être engagé à préserver 30 % de ses aires marines. » La Grèce compte sur son implication dans la perspective de la Conférence sur les océans qu’elle accueillera bientôt.

Cette rencontre est la deuxième entre les autorités grecques et gabonaises. La première a eu lieu le 25 juillet 2022 à Athènes en Grèce. L’ancien ministre gabonais des Affaires étrangères, Michaël Moussa ADAMO avait pris part à la Réunion préparatoire de ladite conférence. Il était aux côtés de son homologue grec, Nikos DENDIAS et d’autres représentants des missions diplomatiques accréditées en Grèce. L’objectif de cette réunion préparatoire était d’examiner les moyens et faire face aux conséquences du changement climatique, de la surpêche et de la pollution marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top