Le paiement des arriérés de pensions de plusieurs retraités gabonais est prévu pour ce jour

Jessye Ella

Jessye Ella Ekogha.

Il s’agit de près de 5000 retraités gabonais qui recevront leurs arriérés de pensions ce 24 janvier. C’est une réalité, comme l’avait annoncé le chef de l’État lors de son discours à la Nation du 31 décembre 2022.

Le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha l’a fait savoir sur Twitter. « Le président Ali Bongo Ondimba l’avait annoncé le 31 décembre dernier. Le paiement des arriérés de pensions de près de 5.000 retraités gabonais sera effectué à partir de demain mardi 24 janvier ».
Dans son tweet, le porte-parole de la Présidence indiqué que « Les pensions doivent être réglées à bonne date ». Pour que cette décision soit respectée, des consignes très fermes ont été données à ce sujet.

Cette nouvelle traduit que les autorités sont parvenues à déjouer la grève au sein de la Caisse nationale de sécurité sociale. Les syndicats-maisons s’étaient mis en grève fin décembre. Ils réclamaient le paiement d’un treizième mois et ont ainsi bloqué le paiement des pensions aux retraités. Ces derniers seront désormais soulagés dès ce 24 janvier 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top