Ndangui et Popa bénéficient d’une caravane médicale itinérante.

Caravane médicale

Caravane médicale itinérante.

Le ministère de la Santé et des Affaires Sociales, a organisé du 21 au 22 janvier une Caravane médicale itinérante. Elle s’est déroulée avec les agents du Centre Hospitalier Régional (CHR) Paul Moukambi de Koula-Moutou à Ndangui et Popa, dans les départements respectifs de Mulundu et de la Lolo-Bouénguidi.

L’objectif de la caravane est de permettre aux populations d’accéder gratuitement aux soins. Elles font souvent face aux difficultés d’accès aux soins. Près de 1000 personnes dans les deux districts ont bénéficié des soins médicaux dans plusieurs domaines. Il s’agit entre autres de la médecine générale, la Chirurgie générale et la petite chirurgie. Les populations ont aussi eu droit à des sensibilisations et des formations sur la planification familiale. Des vaccins ont aussi été administrés aux enfants de 0 à 11 mois et aux femmes enceintes.

Cette Caravane médicale est une mise en œuvre de la politique de Patriotisme, de Pragmatique et de Proximité prônée par le Premier ministre Alain-Claude Billie-By-Nze.

Le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a invité la direction générale du CHR Paul Moukambi à rendre fréquent ce type d’activité. Elle fait partie des objectifs stratégiques de lutte contre les déserts médicaux du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Les populations bénéficiaires ont remercié le Président de la République, Ali Bongo Ondimba et le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze pour cette action. Elles espèrent avoir davantage de telles opportunités pour les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top