Promotion de la destination Gabon : Agatour lance le branding «Discover Gabon»

Agatour

Les participants à la conférence de l’AGATOUR.

L’Agence de développement et de promotion du Tourisme et de l’hôtellerie gabonaise (Agatour) a lancé, le branding «Discover Gabon». Il s’agit d’une plateforme qui vendra les potentialités touristiques du Gabon pour en faire «The Last Eden» (Le dernier Paradis).

Le lancement a eu lieu suite à une conférence tenue le vendredi 20 janvier dernier. Le secteur touristique se porte mieux davantage après deux ans en berne dues à la crise sanitaire Covid-19. L’agence de développement et de promotion du Tourisme et de l’hôtellerie gabonaise veut remettre sur pied le secteur. À cet effet, Christian Mbina le Directeur général d’AGATOUR a lancé la marque «Discover Gabon», « The Last Eden ».

Cette appellation reflète la vision de l’agence, de promouvoir et de mettre en relief les richesses du terroir. Ceci devrait attirer davantage les touristes des quatre coins du monde. À ce propos, Christian Mbina indique que l’objectif de cette plateforme « est de créer un branding Gabon, permettant de positionner le pays comme un produit touristique. » Elle y parvient donc en « améliorant sa visibilité et son attractivité sur le marché international». Dominic Sudnik, conseiller spécial du chef de l’État à l’Environnement, a réitéré l’engagement à « mettre en lumière la biodiversité de notre magnifique pays ». L’Agatour saura s’inspirer de Culbert Ncube, leader africain du tourisme et président de l’African tourism board.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top