Les travaux de réhabilitation des voiries d’Oyem et de Bitam sont en plein avancement

Alain-Claude-Bilie-By-Nze

Le premier ministre à Bitam et Oyem.

Le Premier ministre a effectué une visite de terrain le 22 janvier 2023 dans les communes d’Oyem et de Bitam. Cette descente lui a permis de constater une nette avancée des travaux.

Après le lancement des travaux de réhabilitation des voiries d’Oyem et de Bitam, Alain Claude Bilie By Nze, s’est à nouveau rendu dans ces localités. Il était accompagné d’une délégation ministérielle dont le ministre des Infrastructures, Toussaint Nkouna Emane et le ministre des Travaux Publics.

« Nous avons eu le regret de constater que les voiries étaient dans un état de dégradation avancé. Quelques semaines plus tard, après avoir mobilisé des entreprises qui sont à pied-œuvre déjà depuis un mois et demi, nous sommes heureux de constater qu’il y a une nette amélioration. Le trafic est plus fluide ». Ainsi se traduit le constat du ministre des Travaux Publics. Cette amélioration fait déjà des heureux dans le rang des populations. « Pour nous les élèves, c’est plus facile d’aller à l’école. Nous avions des problèmes de taxi parce que la route n’était pas bonne. Depuis que ça a été arrangé, cela nous facilite la tâche. », a affirmé une élève de la localité.

Le Premier ministre ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Pour lui, il reste encore à faire en matière de réhabilitation de voiries dans ces zones. « Il reste encore du travail. Certaines artères n’ont pas été prises en compte, mais nous avons privilégié les artères qui font partie du linéaire qui va accueillir la Tropicale Amissa Bongo. Une fois la Tropicale passée, nous allons attaquer tous les autres linéaires qui sont prévus dans le programme de réhabilitation des voiries d’Oyem. » Ces travaux entrent dans le cadre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT) initié par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top