Une délégation de la SEEG a effectué, le 25 janvier, une descente de terrain dans le Grand Libreville. Elle souhaitait s’imprégner de l’évolution de l’exécution des travaux d’extension des réseaux HTA/BT dans certaines communes.
La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a organisé une opération de contrôle ce 25 janvier 2023. Cette opération vise à vérifier l’effectivité et d’exécution des travaux de renforcement, d’extension et de sécurisation du réseau d’électricité et d’eau potable. Ce réseau est dans quatre villes à savoir Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum. Ces réalisations amélioreront la qualité de service de la SEEG. Elles faciliteront l’accès au service public de l’électricité et d’eau pour la population du Grand Libreville.
Ces différents chantiers exécutés ou en voie d’achèvement dans le Grand Libreville découlent du Plan d’accélération de la transformation (PAT) du président Ali Bongo Ondimba. Ils sont financés sous fonds propres de la SEEG et sont estimés à plus de 8,5 milliards de francs CFA.
Les travaux de renforcement, d’extension et de sécurisation du réseau d’électricité sur l’ensemble des sites visités ont été fructueux. Ils ont permis l’extension des réseaux HTA (Haute Tension), la construction des postes de transformation urbains maçonnés (PUM) de distribution publique (DP), la création des départs Basse-Tension pour ne citer que ceux-là. Pour rappel, la délégation de la SEEG a été conduite par son directeur, Aimé Mayi.